Pack complet FREERIDE / SLALOM, idéal pour se remettre à naviguer en windsurf avec une board performante et extremement rapide !
Tout y est facile ....La navigation , le démarrage et même le gréage sont des jeux d'enfants !
Si cette proposition de pack ne vous convient pas parfaitement ,
N'oubliez pas que vous pouvez modifier votre pack en choisissant les options qui vous conviennent afin d'upgrader votre mat , wishbone ou equipement !!
Grâce au concept de rails parallèles, la Blast affiche de sérieuses performances en freeride. Elle permet d’atteindre facilement des vitesses élevées et se montre particulièrement plaisante au jibe.
La Blast, comme ses cousines de vagues les Stubby est moins large que les autres planches de freeride de la même catégorie, ce qui la rend plus efficace. Son nez large et ses rails couchés à l’arrière lui permettent d’accélérer de façon fulgurante tout en restant très stable d’un point de vue directionnel. Elle est particulièrement confortable et facile à contrôler dans le clapot.
Que vos appuis soient modérés ou appuyés, la Blast répond immédiatement à vos besoins et permet d’accéder à un nouveau niveau de performance tout en douceur. La performance n’a jamais été aussi accessible !
Compacte, cette planche surprenante au premier contact permet de prendre facilement ses marques avec des footstraps accessibles et un volume bien réparti. Ainsi, dans le vent, sa compacité la rend moins encombrante que d’autres et avec une stabilité longitudinale supérieure : elle survole le plan d’eau sans taper. Elle ne cabre pas et glisse sur des rails avec des appuis très équilibrés sur les deux pieds. On ne craint rien dans le vent fort, c’est la plus rassurante. Comme dans le clapot, où l’on navigue à plat avec un effet coussin d’air ultra confortable. Cette Blast assiste beaucoup, elle laisse moins le volant que d’autres au pilote. Un avantage pour une majorité qui peut s’éclater les yeux fermés sans fatiguer, un petit manque de liberté de pilotage et de piment pour d’autres plus exigeants. En performances, ça glisse tout seul . Avantage, on peut mieux l’exploiter à 100 % et surtout plus loin dans le vent . Enfin, le jibe est un modèle de stabilité et de fun.
Une référence!!!!
La Blast facilite les choses par ses appuis de pieds équilibrés et surtout son incroyable contrôle, dans le clapot comme le baston. On peut ainsi l’emmener avec de petites voiles. Une sensation différente à découvrir.
Avec en prime un boitier d’aileron renforcé pour monter un foil.
La SIMMER V MAX : no cams mais tellement performante qu on croit qu ellle en a !!!
Avec plus de monofilm dans sa partie haute et toujours ses deux bandes de Kevlar rayonnantes de l’écoute à mi hauteur du fourreau. Ce profil à 6 lattes montre un aspect compact
La V Max affiche du caractère avec un profil largement préformé par ses deux lattes du bas avec beaucoup de creux sous le wishbone et une allure de voile à cambers – sans cambers -. Une sangle de pied de mât vient rajouter un cran de profil à la V Max. Plus que jamais, la Simmer est explosive à bas régime : le départ est sec dès la première risée croisée, cela préfigure d’une conduite sportive. Le freerideur venu cruiser son spot en toute légèreté reprochera un excès de nerf à la V Max, qui lui semblera débordante de jus. Ce modèle Simmer propose une conduite typée sport avec propulsion généreuse à bas régime et de belles performances dans le vent. Côté aisance de manipulation, cette V Max joue dans la cours des plus dociles, et d’autant plus montée sur mât RDM. La V Max se manoeuvre avec facilité. Au jibe, la puissance développée permet une courbe d’attaque avec précision et une propulsion disponible sous la main. En sortie de jibe, le pivot du gréement est vivant tout en conservant une dose de motricité en poche avec son creux avancé et bas. La relance est intrinsèque, et la V Max s’installe inclinée sur le pont à la manière d’une voile de course. On croirait même entendre les cambers passer !
La V Max offre un pilotage sportif avec du jus dès les minis jusqu’au maxi, en se libérant plus le vent monte. En raison de son caractère pêchu, la V Max peut surprendre le non initié par ses excès de watts. Un freeraceur débrouillé ou un poids lourds apprécieront les capacités d’un gréement performant et offrant cependant une grande aisance de conduite. La V Max ira de paire avec une planche aux gênes sportives.
Cette V Max est une voile légère facile à sortir de l’eau qui propose des appuis équilibrés. Dans un vent établi, elle révèle un comportement plus agressif, toujours dans le confort. C’est une voile assez fine dans les bras que l’on peut neutraliser. En vitesse, la V-max rayonne, elle génère beaucoup de glisse. Une bonne surface sous le wishbone permet de la caler sur le pont et l’on peut légèrement ouvrir au niveau de la main arrière quand on veut relâcher un peu de power, elle continue de bien glisser. Et lorsque le vent monte, sa stabilité fait mouche, on la tient loin si l’on a repris une bonne tension au wishbone pour garder le creux vers l’avant. Elle devient juste un peu plus raide, avec plus d’accélérations en stabilisant bien le flotteur. Avec un mât SDM, la V-Max gagne en appui/puissance/explosivité dans les vents légers/médium pour de bons gabarits, un peu plus physique dans les bras. Enfin, au jibe, pas de soucis avec le mât RDM facilite la rotation.
Plus facile, plus maniable, un peu plus tendre et fine dans les bras avec le mât RDM, la V-Max est une voile très stable et rapide pour naviguer des heures au taquet sans fatiguer. Avec une bonne planche sous les pieds, elle a le potentiel pour accrocher des voiles à cambers performantes.
Movies
Review
Pack composé de :
Flotteur FANATIC BLAST HRS 2020
Voile SIMMER V MAX 2020
Mat DUOTONE EPX 25% RDM ou SDM suivant les tailles de voile
Wishbone DUOTONE EPX Alu 160/210 ou 180/230 suivant les voiles